De plus cher au plus économique, il existe plusieurs solutions d’hébergement à Malte. Certains logements sont près de la station balnéaire, tandis que d’autres sont dans des endroits plus calmes. De l’auberge de jeunesse à l’hôtel, ils sont partout qu’il vous arrive d’avoir l’embarras de choix. Pour dénicher l’hébergement qui vous ressemble, continuez à lire les paragraphes suivants.
Préférer l’hôtel ou un appartement
La plupart des hôtels à Malte se sont installés en bord de mer, notamment dans le nord du pays. Certains d’entre eux affichent moins cher, mais leurs prestations sont très limitées. Pour plus de confort, il faudra choisir un hôtel de luxe. Pour ce type d’hébergement, choisissez un établissement à La Valette, Mdina ou dans les Trois Cités. Si vous voulez profiter de la plage maltaise, optez pour Bugibba ou Mellieha. Ce sont deux principales stations balnéaires où les grands hôtels proposent de 200 à 400 chambres pour accueillir les voyageurs du monde. Pour un séjour de courte durée, la location d’un appartement ou d’un appart-hôtel peut être judicieuse. Puis, il y a le confort et l’indépendance. Pour trouver un appartement, il faut vous rapprocher d’une agence immobilière à Malte.
Une chambre d’hôtes ou une auberge de jeunesse ?
Les guest houses sont des solutions d’hébergement idéales pour les familles ou les groupes d’amis. Ils permettent de nouer facilement des relations avec les locaux. Puis, les locataires peuvent découvrir la richesse de la culture et de la cuisine maltaise durant le séjour. Notez que les Maltais sont particulièrement accueillants. Les propriétaires viendront vous parler des bons plans et des endroits à visiter non loin de votre demeure. Pour ceux qui ont un budget plus serré, il y a les youthhostels. Ces types de logements de vacances permettent de séjourner à Malte sans se ruiner. Pour séjourner dans une auberge de jeunesse, pensez à Sliema ou Mgarr.